Blog / Marketing / Comment générer plus de leads sur votre site web

Comment générer plus de leads sur votre site web

Léa Maerten Léa Maerten / Publié le 30 novembre 2021

Comment générer plus de leads ? C’est une question légitime à laquelle beaucoup d’entreprises ont du mal à répondre. Quelle stratégie dois-je mettre en place pour être efficace et attirer de nouveaux prospects ? Nous vous livrons nos meilleurs conseils !

À lire aussi : TOFU, MOFU, BOFU, boostez votre tunel de persuasion

 

1° Attirer votre cible 

 

Tout d’abord, pour générer des leads, il faut les attirer ! Mais comment ? Créer du contenu pertinent, intéressant mais surtout qualitatif ! Il doit répondre aux attentes de votre cible. Une bonne stratégie de content marketing se doit d’être régulière et travaillée. Vous devez susciter  de l’intérêt, répondre aux éventuelles interrogations de votre cible. 

 

En complément, il est essentiel de travailler le référencement naturel de votre site, le SEO. Faites  d’abord une recherche poussée des mots-clés les plus pertinents en lien avec votre secteur d’activité. Son principal avantage ? C’est complètement gratuit ! Le SEO vous permettra d’être mieux référencé sur les moteurs de recherche et ainsi, d’attirer plus facilement vos futurs prospects. 

 

Vous pouvez aussi opter pour le SEA. Cette technique payante (enchères ou à coût fixe) permet à votre site d’arriver dans les premiers résultats sur les moteurs de recherche.

 

2° Interagir avec vos leads

 

Après avoir attiré vos futurs prospects, il faut interagir avec eux. Ça passe notamment par le marketing automation et les e-mails marketing. Le Social Selling est un outil efficace de prospection, particulièrement en B2B. Il vous permettra de créer une relation forte avec vos prospects mais aussi une communauté engagée autour de votre marque/entreprise. Cette stratégie vous permettra de mieux connaître vos clients et de gagner en notoriété. 

 

Vous pouvez aussi mettre en place des chats de discussions et un CRM. C’est un combat gagnant : ces outils vous permettront de gagner du temps et d’offrir à vos clients une expérience utilisateur optimale et une réponse rapide et simplifiée à leurs questions. 

 

3° Élaborer un tunnel d’acquisition pertinent 

 

Maintenant, il faut les convertir en leads qualifiés. Les interfaces doivent être ergonomiques et simplifiées. L’entonnoir d’acquisition se compose d’un panel d’actions qui permettront la conversion du lead.  À savoir : les landings pages, les formulaires ou encore les call-to-actions.

 

Cette étape est cruciale dans le parcours client. Elle va clairement influer sur l’acte d’achat. Soyez donc méticuleux et attentif lors de la mise en place de vos outils marketing. 

 

Enfin, c’est lors de cette étape que vos leads vous fournissent leurs informations personnelles. Veillez à ne pas trop en demander afin de ne pas perdre quelques clients sur le chemin. 

 

4° En bref, utiliser les outils de l’Inbound Marketing !

 

Oui ! Pour générer plus de leads sur votre site internet, adoptez la méthodologie Inbound Marketing. Cet ensemble d’actions vous permettra non seulement d’attirer vos futurs clients mais aussi d’établir une relation durable avec eux et ainsi, pérenniser votre place sur le marché. Aujourd’hui, au-delà du produit ou du service, le consommateur recherche une expérience, une valeur ajoutée.

 

À lire aussiQu’est-ce-que l’Inbound Marketing ?


Si vous avez besoin de conseils avisés d’experts en marketing, contactez-nous juste ici

 

Nouveau call-to-action 

Vous avez aimé cet article? Partagez-le avec vos collègues ou amis:

Facebook Twitter LinkedIn