Blog / Digital / Comment optimiser la page LinkedIn de son entreprise ?

Comment optimiser la page LinkedIn de son entreprise ?

Léa Maerten Léa Maerten / Publié le 26 avril 2022

Aujourd’hui, LinkedIn est le premier réseau social pour les professionnels et les entreprises. En 2022, on compte environ 840 000 entreprises présentes sur LinkedIn. La plateforme permet de mettre en avant son activité, interagir avec sa communauté, promouvoir son contenu et partager la vie de son entreprise. Mais dans ce flux important de contenu et de profil, il devient difficile de se démarquer. Découvrez dans cet article comment optimiser la page LinkedIn de son entreprise.

À lire aussi : SEO : comment optimiser son contenu ? 

 

1° LinkedIn, des fonctionnalités variées 

 

go-world-comment-optimiser-sa-page-lk-entreprise-2

 

LinkedIn est LE réseau des entreprises et des professionnels. Avec des fonctionnalités variées, la plateforme permet de publier des contenus sur le fil d’actualité, de publier et postuler à des offres d’emploi, de former son propre réseau. Pour les entreprises, il est possible de sponsoriser sa page ou ses contenus, de créer un lien de proximité avec ses clients ou encore de rediriger les visiteurs vers le site internet. Par le biais de la page LinkedIn, l’entreprise peut promouvoir ses contenus tout en recueillant les réactions instantanées des internautes. 

 

En bref, LinkedIn est un excellent moyen pour créer une relation avec une entreprise ou avec ses clients de façon simple, intuitive mais surtout efficace. 

 

2° Pourquoi optimiser sa page LinkedIn d’entreprise ?

 

Selon une étude de Digimind, LinkedIn affiche plus de 23 millions de membres en France en 2022 dont 10,7 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Devant une importante quantité de connexion et de trafic, il faut donc optimiser sa page afin de pouvoir se démarquer et atteindre sa cible.

 

De plus, l’optimisation de votre page d’entreprise vous permettra d’avoir une image travaillée et professionnelle. 

 

3° Comment optimiser sa page LinkedIn d’entreprise ?

 

go-world-comment-optimiser-sa-page-lk-entreprise-3

 

L’optimisation de votre page d’entreprise LinkedIn passe par plusieurs étapes. 

 

  • Choisir des images de profil et de couverture pertinentes 

 

Tout d’abord, il faut choisir une photo de profil ainsi qu’une photo de couverture. Cette étape est très importante et permet aux internautes de vous identifier plus facilement. Les pages avec des photos de profils attirent bien plus de monde que celles qui n’en ont pas. Ainsi, optez pour une image qui vous ressemble : votre logo par exemple, vos collaborateurs, votre entreprise. Choisissez une photo reconnaissable qui pourra se décliner sur les différents supports et qui permettra aux internautes de vous identifier au premier coup d’œil !

 

  • Ne pas négliger ses informations d’entreprise 

 

Ensuite, il y a un point très important pour optimiser votre page LinkedIn. Ne négligez pas les sections informations de votre page ! En effet, vous devez livrer sur votre profil entreprise le plus d’informations possible : date de création, à propos, URL vers votre site, adresse mail, téléphone, adresse, nombre d’employés et j’en passe ! Veillez à être le plus informatif possible avec votre audience afin que celle-ci trouve toutes les informations nécessaires pour répondre à ses interrogations. 

 

La section “À propos” est intéressante à travailler. C’est un petit texte de quelques lignes qui permet à l’entreprise d’exprimer son histoire, ses valeurs, ses missions. Il permet aux visiteurs de vous identifier et de mieux vous connaître. C’est ici l’occasion de vous exprimer comme vous le souhaitez. 

 

  • Partager des contenus pertinents 

 

LinkedIn permet, comme sur les autres plateformes sociales, de publier et de partager des contenus. Comme je l’ai évoqué précédemment, le flux de connexion est important et les contenus aussi ! Afin de vous démarquer et d’optimiser votre page, proposer des contenus innovants, uniques, avec une vraie valeur ajoutée

 

Nous vous conseillons de partager des contenus en lien avec votre secteur d’activité ou vos missions annexes. Il faut que votre page d’entreprise reflète l’environnement complet de votre entreprise, aussi interne qu’externe. 

 

  • Développer le profil de vos collaborateurs et employés 

 

Enfin, pour une optimisation complète de votre page, cela passe par le développement des profils de vos collaborateurs. En effet, au plus vos collaborateurs et employés indiquent qu’ils travaillent dans votre entreprise et qu’ils en vendent les mérites, au plus votre image de marque sera bonne. Il ne faut jamais oublier que vos collaborateurs sont les meilleurs ambassadeurs de votre entreprise. Tout comme le client ! Un client satisfait parlera facilement de sa bonne expérience avec vous. Une entreprise où les employés sont heureux et satisfaits de leur poste aura une image positive et friendly. 

 

4° Go World vous accompagne dans la réussite de vos projets  

 

Besoin d’un accompagnement pour booster votre croissance ? Des conseils et actions concrètes pour accroître votre visibilité en ligne ? Le tout réalisé par des professionnels passionnés ? Profitez de l’expertise de notre agence en digital et stratégie

 

Choisir Go Word, c’est choisir la réussite.

 

À lire aussi : 

 

Nouveau call-to-action

 

 

Vous avez aimé cet article? Partagez-le avec vos collègues ou amis:

Facebook Twitter LinkedIn